Posted: Wed 28 Nov - 18:52 Post subject: West Coast Swing
Voici une vidéo de west coast swing prise au hasard sur Youtube.
Bon ok, ce n'est pas de la salsa pure et dure. Mais regardez bien. Ca ressemble beaucoup à de la porto, non? J'aime beaucoup cette légèreté, les pas glissés. Beaucoup de style.
A noter qu'il y aura des cours de West coast swing au Swing Salsa Festival de Niort ce WE. _________________ Amicalement
Nico
Posted: Sun 9 Dec - 04:30 Post subject: West Coast Swing
C'est assez amusant comme vidéo, on voit pas mal de mouvements hérités du charleston, et énormément de pas glissés très jolis à voir. Beaucoup de travail à faire sur cette vidéo. Mais j'ai peur qu'on s'écarte du style salsa, même porto-ricain, si on perd ce rapport au sol typique de la salsa : la salsa, c'est plus proche de la danse africaine que de la valse ou du charleston ^^ même si la porto se veut influencé par les danses de salon. _________________ ça fait toujours ça de moins qu'ils n'auront pas en plus...
Posted: Tue 11 Dec - 17:04 Post subject: West Coast Swing
(Ah! Enfin ça marche! j'peux écrire!!! ça m'fais bien plaisir!!!) C'est bien mon ptit Loïkeuuuuuuh! T'as bien appris ta leçon!!! Tu vas avoir une bonne note!! ^^ (J'ai djà entendu ça quelque part!!Non?!! :-P)
J'trouve la vidéo très chouette! Ils font des trucs de ouf!!! (J'adore quand ils tournent tous les deux > > > Woaaaw!! ) Et pi c'est important les mélanges et les apports extérieurs, c'est comme ça qu'on progresse et surtout qu'on évolue!! Et quand on y pense: sans mélanges pas salsa!!! Hihihi!! _________________ Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. (Y. B.)